Aujourd’hui il est possible d’acheter des Bitcoin, des Ether ou des USDT, directement par carte bleue ou par virement bancaire via des plateformes fiables et sécurisées. Vous trouverez sur cette page les principaux sites pour l’achat de Bitcoin par carte bleue. Si vous vous intéressez également aux crypto-monnaies secondaires et que vous souhaitez en acquérir, vous allez devoir dans un premier temps acheter des Bitcoins (ou des ETH & USDT), puis convertir ces derniers en les tokens de votre choix sur la plateforme d’échange.

Coinbase : Le moyen le plus simple pour acheter vos premières crypto monnaies

Coinbase est le leader mondial dans la vente de cryptomonnaie. Cette plateforme vous permet d’acheter des BTC, ETH et Litecoin directement par carte-bleue ou par virement bancaire. Il s’agit du moyen le plus simple, sûr et sécurisé de rentrer dans le monde des cryptomonnaies.

Cette plateforme d’achat est très sécurisé avec plusieurs modes de sécurisation et de protection des données ainsi que des capitaux. Coinbase n’est pas une plateforme décentralisée, ce qui signifie que c’est l’entreprise Coinbase qui gère vos portefeuilles numériques (vous n’avez pas accès à la clé privée), il s’agit d’un élément important à savoir avant d’acheter sur Coinbase. Ainsi les débutants feront confiance à Coinbase pour protéger leurs fonds tandis que les utilisateurs plus avancés préfèreront ensuite transférer leurs cryptomonnaies sur un cold storage (USB wallet).

En plus de cela Coinbase vous offre un bonus de bienvenue de 8€ lors de l’ouverture de votre compte. En cliquant sur notre lien de parrainage vous récupérez 8€ en Bitcoin lors de vos premier achat ! Un petit plus non négligeable à prendre en compte lors du choix de votre plateformes d’achat de Bitcoin et d’altcoins.

Coinbase est la plateforme de trading crypto la plus connue. Le succès de cette plateformes est indéniable car c’est simple la numéro #1 ! Cela est dû au fait que le site soit êxtrèmement simple à utiliser, en effet vous achetez vos crypto-monnaies au cours du marché actuel (impossible de créer des ordres d’achat et de vente) d’un simple clic et vous pouvez payer par carte-bleue ou par virement bancaire. C’est donc un choix privilégié pour les néophytes qui souhaitent acquérir leurs premières crypto monnaies.

Le site est simple a utiliser et vous n’avez pas besoin de vous souciez d’avoir un portefeuille numérique car il est déja intégré au site. Notez toutefois que vous n’êtes pas maitre à 100% de vos fonds car vous ne disposez pas de la clé privée du wallet. Cela peut-etre génant sur des plateformes d’échanges peu sécurisées avec des risques de piratage. Mais rassurez-vous Coinbase est une société extrèmement fiable qui applique des niveau de sécurité bancaire à son service ! De plus vous pouvez très bien transférer vos cryptos sur un portefeuille physique (Ledger Nano, Trezo, etc …) si vous ne souhaitez pas laisser ces pièces sur votre wallet Coinbase.

Contrairement a des plateformes cryptos comme Binance, ici sur Coinbase le nombre de pièces et assez réduits (4 crypto-monnaies) il s’agit donc d’un moyen simple d’acheter vos crypto monnaies par carte bleue afin de les échanger contres d’autres pièces sur les autres plateformes d’échanges de cryptomonnaies.

Binance : La référence pour échanger plus de 120 crypto-monnaies !

Binance s’est installé à Malt afin d’optimiser sa fiscalité mais cela n’enlève en rien le serieux de la plateforme, en effet il s’agit d’un des géants de l’échange de crypto-monnaies et la société applique une sécurisation de haut niveau digne d’une banque. Pour commencer à trader des crypto-monnaies avec Binance, il vous faudra vous identifier en envoyant tous les documents légaux prouvant votre identité.

Une fois votre compte validé il faudra envoyer des Bitcoin ou des Ethereum sur votre wallet binance et vous serez ensuite libre de faire de l’échange. Cette plateforme est similaire aux plateformes de trading comme le Forex, vous pourrez placer des ordres d’achat et de vente ainsi que des stop-orders. Très utile donc pour automatiser vos actions et ne pas passer vos journées à suivre l’évolution des cours. De plus il y a plus de 120 crypto-monnaies disponibles (généralement les cryptos les plus capitalisées). Il s’agit donc d’une plateforme d’échange incontournable pour acquérir des alt-coins.

CEX.IO Une interface simple et efficace pour acheter ses crypto-monnaies

CEX.io est une plateforme d’échange qui accepte les dépôts par carte bleue VISA ainsi que par virement bancaire. Il s’agit d’une véritable plateforme d’échange de cryptomonnaie sauf que CEX.IO est l’une des seule plateforme acceptant les dépôts d’euros par CB. Sur cette plateforme vous fixer vos propres prix d’achat et de vente contrairement à Coinbase ou vous achetez et vendez au cours du marché.

Cette fonctionnalité que l’on retrouve dans la majorité des plateformes d’échanges de cryptomonnaie va vous permettre de programmer vos achats et vos ventes en fonction du prix de la pair (ex : BTC/EUR, ETH/BTC, etc …) Très utile pour ne pas rester sa journée devant un graphique !

Changelly : Achetez plus de 40 cryptos directement par CB VISA

Changelly est un service intéressant qui offre la possibilité de transformer (d’échanger) des pièces contres d’autres pièces. Contrairement aux autres plateformes qui intègrent un portefeuille crypto, Changelly n’est pas doté de cette fonctionnalité, vous devez donc disposer de votre propre wallet avant de pouvoir acheter.

Une fois votre Wallet créé il vous suffit de saisir son adresse, de saisir les informations de paiement de votre carte bleue VISA et le tour est joué ! Changelly va ainsi acheter pour vous des bitcoins (ou d’autres crypto) au cours actuel du marché puis transférera ces pièces sur votre wallet moyenant une comission.

Une fois que vous avez acheté des Bitcoins ou des altcoins et que vous les avez recus sur votre wallet, vous pouvez de nouveau utiiser Changelly pour les transformer en d’autres pièces ! Il s’agit donc d’un service très utile pour échanger des cryptos de wallet à wallet !

eToro : Un moyen rapide d'investir sur les crypto-monnaies avec Paypal

eToro est une plateforme de trading qui est spécialisée sur l’échange de devises. Récement eToro est entré dans l’univers des cryptomonnaies et permet dorénavant d’acheter une dizaine de pièces numériques.

eToro est l’une des seule plateforme à accepter le dépôt d’argent via paypal, cela va vous permettre d’investir en quelques minutes dans les principales crypto-monnaies. En revanche avec eToro vous ne possédez pas réellement de crypto-monnaies comme sur les plateformes d’échanges classiques. Avec eToro il s’agit d’un CFD (Contract for Difference), en achetant par exemple des Bitcoins vous pariez en fait sur la hausse du cours BTC/EUR et vous pourrez revendre vos Bitcoins quand vous voulez pour empocher vos gains, mais vous ne pourrez pas transférer ces Bitcoins sur d’autres plateformes ou sur votre wallet…

eToro est donc un moyen très simple pour acquérir des cryptos avec un compte paypal. Cette plateforme est simple à utiliser et est dotée d’outils intéressants de « social trading ».

Les plateformes pour échanger ses crypto

Aide sur les plateformes d'échanges de crypto-monnaies

Comprendre le fonctionnement des échangeurs cryptos

Les échangeurs (ou plateformes d’échanges de cryptomonnaies) sont des sites Internet qui vont vous permettre d’échanger vos pièces contre d’autres cryptomonnaies. Si vous voulez investir dans des altcoins moins connus que le Bitcoinl’Ethereum ou le Ripple alors il va falloir que vous utilisiez ces échangeurs pour acquérir d’autres pièces numériques.

Contrairement aux plateformes d’achat qui vous permettent d’acheter directement par carte bleue, par virement ou par paypal, les échangeurs n’acceptent que des crypto-devises en capital d’entré.

Cela signifie que vous devez :

  • Dans un premier temps acquérir des Bitcoins ou des Ethereums (sur Coinbase par exemple)
  • Les transférer sur la plateforme d’échange (Binance, Kraken, etc …)
  • Pour finir par les échanger au prix du marché contre l’altcoin désiré.

 

A prendre en compte avant de faire du trading sur une plateforme.

Nous listons ici plus de 175 plateformes de trading de tokens, cela va des plateformes très connues comme Coinbase ou HitBTC pour finir par de miniscules plateformes n’acceptant que quelques tokens.

Pour les principales crypto comme BTCETH ou XRP il est facile de trouver une bonne plateforme car il y a l’embara du choix ! En revanche pour acheter des pièces moins connues il faut passer par des échangeurs moins connus avec moins de volume et des problèmes potentiels de piratage et de sécurité des comptes.

Il est donc important de bien comparer les plateformes d’échanges sur lesquelles vous pouvez acquérir votre coin/token tant désiré ! Si vous avez le choix entre plusieurs site Internet, choisissez celui qui a les meilleurs avis ou les meilleurs avantages (langues, moyen de paiement), dans le cas contraire soyez vigileant et suivez les conseils ci-dessous.

Protéger ses cryptos

Les échangeurs sont des sites Internet qui vont vous générer votre propre portefeuille numérique dans le but d’y stocker vos altcoins. Dans la vaste majorité des cas (contrairement aux plateformes d’échange décentralisées) ce sont les propriétaires du site / l’entreprise qui gèrent votre portefeuille car vous n’êtes pas en possession de la seed (le mot de passe d’accès à votre wallet). Si vous passez par de grosses plateformes populaires vous n’avez pas grand chose à craindre car des équipes spécialisées s’occupent de la sécurité. Mais dans le cas ou vous utilisez de petits échanges il n’est absoluement pas recommandé de garder ses cryptos sur ce Wallet ! Il faut impérativement transférer ces crypto-actifs dans un endroit beaucoup plus fiable (deskop wallet, cold storage).Une fois que vous avez changés vos BTC ou vos ETH en d’autres altcoins vous pouvez librement (- commission de la plateforme) transférer vos nouvelles pièces vers un portefeuille externe que vous gérez.

Nous vous rappellons que le piratage d’exchange est une réalité qui a frappée à de nombreuses reprises ces dernières années. Des géants de l’échange de cryptos ont été victimes de ce genre d’attaques résultants en des centaines de millions d’euros de vol.

Dans le monde des crypto-monnaies, rien n’est mieux que de stocker ses coins dans un portefeuille physique comme une clé usb (ex : Ledger Nano / Trezor ), mieux vaut prévenir que guérir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *