Cours Neo en Dollars NEO/USD

Cours Neo en temps réel

Utilisez Binance pour consulter le cours Neo en temps réel (USD ou EUR). Binance est le leader mondial pour l’achat ou l’échange de cryptomonnaies. Suivez le cours NEO/EUR à la minute près et échangez plus de 500 cryptos avec les plus hauts niveaux de sécurité.

La plateforme NEO

NĂ©o est une plateforme blockchain chinoise basĂ©e Ă  Shanghai qui a Ă©tĂ© crĂ©Ă©e en 2014 par deux associĂ©s Da Hongfei et Erik Zhang. On peut dire que NĂ©o est la première plateforme de ce genre en Chine. Au dĂ©but NĂ©o s’appelait AntShares. Elle a Ă©tĂ© mise Ă  jour en 2016 pour pouvoir rĂ©pondre aux besoins du marchĂ© en respectant Ă  la fois les rĂ©gulations imposĂ©es par le gouvernement et les attentes des entreprises privĂ©es. Ainsi, la sociĂ©tĂ© OnChain a Ă©tĂ© crĂ©Ă©e pour pourvoir des services financiers utilisant la technologie blockchain. En 2017, le nom de la sociĂ©tĂ© AntShares a Ă©tĂ© changĂ© pour le nom que nous lui connaissons maintenant: NĂ©o.

Si Néo a été conçu pour être un cloud public alors que OnChain est un cloud privé utilisé par plutôt des entreprises et d’autres grands établissements.

Concept

La société OnChain et sa blockchain est fortement soutenue par le gouvernement chinois qui veut développer la technologie dans le pays.

Le concept de la blockchain NĂ©o est Ă  quelques amĂ©liorations près assez similaire Ă  celui de la blockchain Ethereum, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle NĂ©o est souvent appelĂ©e l’Ethereum Chinois. Ainsi, pour simplifier, NĂ©o est une blockchain sur laquelle on peut crĂ©er et rĂ©aliser des smart contracts moyennant des frais de transactions appelĂ©s Gas.

La plateforme NĂ©o est assez rĂ©cent par rapport Ă  l’Ethereum ce qui a permis aux dĂ©veloppeurs de l’amĂ©liorer en observant les problèmes et les fonctionnalitĂ©s rencontrĂ©s sur l’Ethereum. La blockchain est donc plus fluide mais aussi plus sĂ©curisĂ©e

Différence entre Néo et Ethereum

Comme nous l’avons évoqué plus haut, à bien des égards, la blockchain Néo est similaire à celle de l’Ethereum. Il y a cependant quelques caractéristiques qui distinguent Néo de l’Ethereum :

  • La sociĂ©tĂ© Onchain centralise la gestion de la plateforme et est en mesure par exemple d’effectuer des changements sur la blockchain sans avoir besoin de l’aval des utilisateurs. tandis que l’Ethereum est une plateforme Ă  gestion complètement dĂ©centralisĂ©
  • Le code de la blockchain NĂ©o n’autorise pas le fork tandis que sur l’Ethereum en cas de mis Ă  jour sur la blockchain, il se peut qu’une partie du rĂ©seau refuse le changement crĂ©ant ainsi un rĂ©seau parallèle. C’est d’ailleurs dĂ©jĂ  arrivĂ© sur le rĂ©seau Ethereum avec pour consĂ©quence la crĂ©ation de l’Ethereum Classic.
  • La blockchain NĂ©o dispose de coins appelĂ©s NĂ©o qui reprĂ©sentent chacun un droit de vote. Les NĂ©os sont limitĂ©s Ă  une Ă©mission de 100 millions. Il y aussi les Gas qui servent Ă  payer les frais d’utilisation de la plateforme. L’éther est la crypto-monnaie de l’Ethereum et c’est la seule nĂ©cessaire pour utiliser la plateforme l’Ether est la contrepartie reçue par chaque ordinateur qui participe Ă  la rĂ©alisation d’une transaction et elle sert aussi Ă  payer les frais pour pouvoir crĂ©er et dĂ©velopper des smart contracts dans la blockchain Ethereum. Son Ă©mission est potentiellement illimitĂ©e et elle est dictĂ©e par les mineurs

Caractéristiques

La blockchain

Tout comme la blockchain Ethereum, NĂ©o est une plateforme sur lequel on crĂ©e et dĂ©veloppe de smart-contracts mais en plus il prend en charge le commerce dĂ©centralisĂ©, l’identification et la numĂ©risation de plusieurs actifs.

En ce qui concerne l’identification numĂ©rique, en 2016, OnChain s’est associĂ© avec Microsoft Chine pour crĂ©er Legal Chain. Le principe est de pallier au fait que la Signature digitale n’est pas vraiment reconnue en Chine. NĂ©o a donc eu l’idĂ©e de crĂ©er un système d’identification beaucoup plus conforme aux exigences du marchĂ©.

Le Legal Chain intègre plusieurs procĂ©dures d’identification comme la signature numĂ©rique, la reconnaissance faciale et vocale. De cette manière, le système est suffisamment sĂ©curitaire pour gagner la confiance des utilisateurs

Pour le cĂ´tĂ© technique, la plateforme se base sur un consensus connu sous le sigle DBFT (Delegated Byzantine Fault Tolerance). Le DBFT est un système qui permet de lutter efficacement contre le problème des gĂ©nĂ©raux byzantins car il est capable de garder l’intĂ©gritĂ© du consensus et cela mĂŞme si certains nĹ“uds du système sont corrompus. Le consensus fonctionne sur la règle des 2/3 de la majoritĂ© et ne peut se scinder en deux chaines distinctes. La validation des transactions se fait par des nĹ“uds comptables choisis au hasard sur le rĂ©seau de confiance avec diffĂ©rentes implĂ©mentations Ă  rĂ©soudre pour Ă©viter le problème des gĂ©nĂ©raux byzantins.

Le système NeoX permet une interopĂ©rabilitĂ© avec d’autres blockchains, mais il est encore en cours de dĂ©veloppement. Cette fonction permettra Ă  la blockchain d’ĂŞtre intĂ©grĂ©e facilement aux systèmes et aux rĂ©seaux de toutes les entreprises qui veulent l’utiliser. La blockchain propose aussi un service de stockage dĂ©centralisĂ©. Cette fonction permet Ă  plusieurs personnes de travailler en collaboration en interconnectant leur ordinateur, sans qu’un ordinateur ne prĂ©vale sur un autre.

Les smarts contrats se font par un système qui permet de les crĂ©er en transparence avec diffĂ©rents outils pour faciliter l’utilisation du système. Contrairement Ă  l’Ethereum par exemple qui a son propre langage, la blockchain NĂ©o prend en charge plusieurs types de langage, ainsi son utilisation ne nĂ©cessite pas un apprentissage particulier pour les utilisateurs, ils peuvent utiliser celui qu’ils connaissent dĂ©jĂ .

La crypto-monnaies et le Gas

Dans la blockchain Néo, on utilise les coins Néo pour les votes concernant la blockchain et de Gas pour régler les frais de transactions.

Il a été émis 100 millions de coins Néo et il ne sera pas émis d’autres coins. L’ensemble des coins ont été pré-minés en se basant sur un consensus de proof-of-stake afin que les utilisateurs puissent se servir des pièces supplémentaires (sous forme de GAS) en les conservant dans un portefeuille. Les 100 millions de coins ont été divisés en deux parties de 50 millions chacune. Les 50 premières millions ont été utilisées lors de l’ICO qui a servi à financer le projet tandis que les 50 millions qui restent ont été bloqués jusqu’au 16 octobre 2017 ensuite ils seront gérés par le Conseil des membres de la haute direction de NEO.

Les Gas de NĂ©o ont une fonction similaire Ă  celle de l’ether pour l’Ethereum et le gas NĂ©o est aussi un token. Le gas NĂ©o est une sorte de rĂ©compense crĂ©Ă©e avec chaque nouveau bloc de la blockchain et basĂ©e sur le consensus proof-of-stake. Au dĂ©but, chaque nouveau bloc gĂ©nère 8 Gas mais cela diminuera au fil du temps jusqu’à concurrence de 100 millions de gas et pas au-delĂ . Le taux de production est limitĂ© Ă  1 token pour 2 millions de blocs. Il est possible de miner du NĂ©o, mais comme c’est une monnaie prĂ©-minĂ©e vous gagnerez des Gas. Toute personne possĂ©dant un coin NĂ©o peut anticiper aux votes relatifs Ă  la gestion de la blockchain, chaque NĂ©o reprĂ©sente un vote et c’est la raison pour laquelle cette crypto monnaie est indivisible

Si le Néo est indivisible, le Gas lui est divisible. Pour pouvoir créer et utiliser des smart-contracts dans la blockchain, les utilisateurs doivent payer des frais. Ils utilisent des Gas pour cela et le coût à payer est calculé en proportion du service demandé. Toutes les transactions et les mouvements dans la blockchain sont inscrits dans un registre tenant lieu de livre de compte

Conclusions

Nous avons pu voir que depuis le début de cette année le gouvernement Chinois a procédé à des régulations assez drastiques concernant les crypto monnaies. Cependant, les concepteurs de Néo ont anticipés ces régulations et ont créé Néo de manière à être complètement conforme à la règlementation en vigueur, ainsi Néo a moins de risque de connaitre la chute connue par certaines crypto-monnaies suite au durcissement et à la création de nouvelles règlementations concernant les cryptos ce qui peut entraîner une chute des cours des monnaies virtuelles.

En 2017, Néo a réussi une capitalisation boursière chiffrée en milliards et elle se place aujourd’hui en 7ème position des crypto-monnaies. Néo est un projet plutôt ambitieux mais toujours en cours de développement. Il possède une feuille de route dans laquelle est présentée ce que les créateurs de Néo appellent une économie intelligente. Cette économie intelligente consiste à programmer et transcrire les accords commerciaux sur des smart contracts qui seront stockés dans une blockchain décentralisé. Le smart-contract ne pourra pas être modifié et sera exécuté à la date et l’heure et exactement selon les termes prévus dans les accords commerciaux préalablement décidés.

Les projets Ă  surveiller en 2020

Neo VS monnaies nationales

Prix Historique du Neo

Prix Neo sur les plateformes d'Ă©changes

DĂ©couvrir d'autres crypto monnaies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *